Les voeux du maire aux Ecrennes

Monsieur Gehin, maire du village Les Ecrennes, et le conseil municipal avaient choisi la mi-janvier pour convier la population et son conseiller général Jean Dey pour les voeux. Monsieur le Maire a cité les actions réalisées en 2010: l’aménagement d’un parking de 40 places, la mise en place d’un marché, la réhabilitation d’une maison pour la location, les travaux de voirie, la viabilisation de quatre pavillons. Il a rappelé les problèmes de neige et de verglas du mois dernier et les efforts de la commune avec 3,4t de sel épandus sur les chaussées des Ecrennes. Non sans humour, il a rappelé que le sel n’était pas très bon pour les sols ni pour la nappe phréatique qui, comme on le sait, est à demi-vide ou à demi-pleine. Il a évoqué les projets pour 2011, les principaux étant la réfection de routes et surtout la construction de la nouvelle salle des fêtes grâce aux aides du Conseil général et du Conseil régional, de la vente d’un terrain et d’un emprunt. Il a rassuré ses administrés, les impôts ne seraient pas augmentés. Cette superbe salle des fêtes de 300m2 avec une deuxième salle de 45 m2, un vestiaire, un bar et une cuisine pourra accueillir 275 personnes. Monsieur Gehin a ensuite remercié tous les acteurs sociaux, le personnel communal et les associations qui rendent le village si vivant.

Au centre, Monsieur Dey félicitant un médaillé du travail

Monsieur Jean Dey a remercié le maire de l’avoir invité. Il a ajouté que son rôle de conseiller général était d’être l’interface entre les communes et le conseil général. Il  a ensuite expliqué que la voirie n’était plus assurée par la DDE dont le matériel et les agents ont été transférés par l’état au Conseil général. C’est ainsi que les 35 saleuses et 280 agents sont mobilisés dans tout le département, 24h/24 en cas de neige.

Le conseiller général a félicité les bénévoles, tant au sein du conseil municipal que dans les associations et a souhaité une bonne année à tous.
Des diplômes du travail et des récompenses ont été remis à plusieurs habitants avant le verre (et le buffet) de l’amitié. 
Cet article, publié dans Les Ecrennes, Tous les articles, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire